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Règlements du concours
Formats de fichiers

RÈGLEMENT :

Admissibilité

• Les participations doivent avoir été créées et produites au Canada

• Les participations doivent avoir été publiées dans un journal canadien OU sur une plateforme de journal canadien (site Web, mobile ou tablette) OU par l’entremise d’un journal canadien pour le compte d’un client(par ex. : événement, campagne Twitter, campagne de courriel, etc.)

• Le mot « journal » signifie à la fois les quotidiens payants et gratuits et les journaux régionaux

• Si une publicité a été primée lors d’une année précédente, elle n’est plus admissible

• Les participations doivent avoir paru entre le 1er juin 2014 et le 31 mai 2015

• Toutes les décisions des juges concernant l’admissibilité et les prix sont finales

• Date limite pour les participations : le vendredi 10 juillet 2015

• Toutes les participations soumises deviennent la propriété de Journaux canadiens.

Droits d’inscription (non remboursable)
Annonce simple : 75 $
Campagne : 100 $

Catégories

Journaux imprimés :

Automobile (Entreprise / Marque)ANNONCE SIMPLE
Concessionnaire automobileANNONCE SIMPLE
Alimentation, boissons et médicamentsANNONCE SIMPLE
Arts et spectacles et médiasANNONCE SIMPLE
Mode, accessoires et foyerANNONCE SIMPLE
Entreprise et financeANNONCE SIMPLE
Service public et publicité plaidoyerANNONCE SIMPLE
Voyage, tourisme et transportANNONCE SIMPLE
Publicité de détailANNONCE SIMPLE
Publicité de détailCAMPAGNE
Publicité locale : produit local, publiée dans un seul marché ANNONCE SIMPLE
Publicité locale : produit local, publiée dans un seul marché CAMPAGNE
Publicité nationale : annonceur d’envergure nationale, publiée dans un ou plusieurs marchés ANNONCE SIMPLE
Publicité nationale : annonceur d’envergure nationale, publiée dans un ou plusieurs marchés CAMPAGNE

Les ANNOUNCE SIMPLE et les CAMPAGNES sont acceptées dans chacune des catégories :

Meilleur usage du journal imprimé
Publicité de petite taille (quart de page ou moins)
Publireportage
Supplément publicitaire (prospectus, cahier thématique ou magazine)

Journaux numériques :

Publicité en ligne sur le site Web d’un journal : toute catégorie ANNONCE SIMPLE
Publicité en ligne sur le site Web d’un journal : toute catégorie CAMPAGNE
Publicité mobile dans un produit mobile d’un journal : toute catégorie ANNONCE SIMPLE
Publicité mobile dans un produit mobile d’un journal : toute catégorie CAMPAGNE
Publicité pour tablette dans un produit pour tablette d’un journal : toute catégorie ANNONCE SIMPLE
Publicité pour tablette dans un produit pour tablette d’un journal : toute catégorie CAMPAGNE
NOUVEAU - Publicité indigène numèrique (c.-à-d. contenue commandité) : toute catégorie ANNONCE SIMPLE
NOUVEAU - Publicité indigène numèrique (c.-à-d. contenue commandité) : toute catégorie CAMPAGNE

Autres catégories intéressantes :

NOUVEAU - Publicité à réalité augmentée. ANNONCES SIMPLES et CAMPAGNES acceptées.
Campagne multimédia : deux annonces ou plus pour un même annonceur, sur des plateformes multiples et différentes d’un journal (par ex. : journal imprimé, site Web, tablette, mobile, etc.)
Publicité dépassant le cadre du journal imprimé. Usage de toute plateforme de journal pour promouvoir un annonceur de façon unique et novatrice, pouvant ou non inclure le journal imprimé (par ex. : campagnes Twitter, campagnes, campagnes événementielles, campagne de courriels, etc.).

Conseils en vue de la participation :

Campagnes : Doivent contenir un minimum de deux publicités.

Inscription d’une même publicité à plusieurs reprises : Il est possible d’inscrire la même publicité dans autant de catégories applicables (à noter : les droits d’inscription sont exigibles pour chaque participation) puisque la même annonce peut gagner à plusieurs reprises.

Inscription en tant qu’annonce simple et que campagne : Les annonces simples peuvent être inscrites individuellement et peuvent aussi être inscrites dans le cadre d’une campagne.

Matériel connexe (non requis) : Toutes les publicités sont soumises par voie électronique mais si cela ne présente pas l’annonce à sa juste valeur, vous pouvez soumettre une autre description et/ou un exemplaire sur papier (notez qu’il n’est pas nécessaire de le faire cependant).

Différence : Différence entre Meilleur usage d’un journal imprimé et Innovation : La catégorie Meilleur usage est pour une ou des publicités ayant paru dans un produit imprimé de façon originale. À la catégorie Innovation, le journal imprimé peut avoir été utilisé ou non mais la publicité ou la promotion fut organisée par un journal d’une façon nouvelle ou originale.